Plus près de la nature, plus près des hommes

Plus près de la nature, plus près des hommes
"Il n'est qu'un luxe véritable et c'est celui des relations humaines."
d'
Antoine de Saint-Exupéry (Terre des Hommes)
Powered By Blogger

mardi 2 février 2010

Faire son chemin


Suivons-nous un chemin tracé ?

Optons-nous pour une route plutôt qu'une autre lors d'une croisée de chemins ?


Sommes-nous des itinérants, des nomades ou des casaniers ?


Contentons-nous d'être des suiveurs ou pouvons devenir des éclaireurs ?


J'ai longtemps survécu dans les méandres de chemins tracés semés d'entraves, d'obstacles plus terribles les uns que les autres.

Aujourd'hui, j'ai dépassé le stade de la survie, je vis parce que j'ai tracé ma propre route, abandonnée mes vêtements collants de fatalité et de résignation, parce que j'ai pris conscience du libre-arbitre, du choix qu'il nous reste toujours en dernier ressort.

Cette route est atypique, indépendante, elle peut même faire peur, car loin des clichés, des cases où il est bon être bien identifié.

Qu'importe, je vous invite simplement à venir quand bon vous le souhaiterez à faire un bout de chemin ensemble, au gré de mes émotions, mes rencontres, mes envies, mes révoltes, mes réflexions.

La seule chose importante, c'est de mettre un pied devant l'autre, faire un pas, puis un autre pour aller vers ce qui est important pour soi.

Bonne promenade

AG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire